Catégories
Entrepreneuriat Chat GPT

Comment gagner de l’argent avec ChatGPT ?

ChatGPT est en train de disrupter à vitesse grand V notre économie et notre manière de créer du contenu sur Internet. 

En créant plus rapidement des sites, des articles de blogs et des posts sur les réseaux sociaux, ChatGPT peut même nous permettre de gagner plus d’argent avec nos créations.

Gagner de l’argent avec ChatGPT (la vidéo)

Créer et vendre des sites Internet

Avec ChatGPT, c’est super facile de créer un site Web de 0 en HTML / CSS. C’était d’ailleurs le thème de mon dernier tuto.  J’ai créé un site comme ça en moins de 2 heures, quand il m’aurait fallu avant tout un week-end. 

Pour voir le rendu de mon site, c’est ici

Si je regarde les freelances qui proposent  des prestations de création de site Internet, ils arrivent à gagner pour chaque site vendu à une marque + de 200 euros.

Donc si j’arrive à en vendre 2 par mois, ça me fait au moins 400 euros de rentrée d’argent, pour seulement 4 heures de travail.

Et si on est déjà un bon développeur, On peut aller beaucoup plus loin que ça. Par exemple, JF Pillou, le fondateur du site CCM, arrive en quelques heures à transformer avec ChatGPT un site Web en appli iPhone, quand il  aurait fallu avant des jours pour y arriver.

Monétiser son blog avec la publicité

Pareil pour la création de contenus, Avec ChatGPT et aussi des générateurs d’images comme DALL-E, j’ai pu me mettre à rédiger sur mon blog beaucoup d’articles. Des articles mieux travaillés et mieux illustrés en moins de temps.

Actuellement  je tourne à 4 articles / mois, et mon blog génère 20 000 pages vues / mois avec publicité. Comme j’ai mis des annonces AdSense partout, ça me génère un très bon taux de monétisation : 13 euros les 1 000 pages vues avec publicités, ce qui me rapporte 260 euros / mois

Je publie actuellement  4 articles / mois, si admettons, j’en publiais 2 x + et que mon audience suivait, cela me prendrait 4 heures de plus par mois et  je gagnerai 400 euros / mois.

Tout ça est super rentable, car si tu as bien compté, ça valorise mon effort à 50 euros de l’heure, soit 2x plus que ce que gagnerait une très bonne  prof de Français à Cannes.

Proposer d’animer les réseaux sociaux des marques

On continue dans un métier où ChatGPT est très fort, la création de posts pour les réseaux sociaux. Tu lui demandes de résumer tes 4 articles pour chaque réseau social : Facebook, Twitter, Linkedin, Insta, il le fera super bien.

En utilisant en plus Bing, Adobe Firefly ou DALL-E, tu pourras générer gratuitement à chaque fois une image d’illustration. Ce qui te fait au final 16 posts originaux pour les réseaux sociaux, qui t’auront pris moins d’1h de travail.

an influencer girl earning a lot of money in selling her community management skills to brands

J’ai vu qu’il y avait des community managers freelances qui vendaient ce genre de service sur Malt et qu’ils facturaient leur journée 400 euros. 

Tu peux par exemple vendre les 16 posts de réseaux sociaux, avec les 4 articles de blog 200 euros et tu te fais pour chaque client avec qui tu bosses 200 euros de plus par mois pour 4 heures de travail. 

Si tu signes 2 clients réguliers par mois, tu passes à 400 euros de revenus par mois.

Tout n’est pas automatisable dans la création de contenus

La seule limite du modèle c’est quand on arrive à des tâches trop artisanales. Si je prends l’exemple des vidéos YouTube, on peut automatiser les sous-titres, mais pas encore le montage.

Donc si on veut gagner plus d’argent sur YouTube, il ne faudra pas faire plus de vidéos, mais plutôt bien cibler des sujets en tendance pour générer plus de vues par vidéo.

Et faire des vidéos sur ChatGPT dont tout le monde parle c’est plutôt un bon calcul. Cela m’a permis d’ailleurs à titre perso en 3 mois de générer plus de 700 euros de revenus publicitaires.

L’IA seule bien sûr ne suffit pas, il faut des compétences, une marque forte, une stratégie de contenu, et également créer une micro-entreprise. On en parle plus en détail avec Pierre Dron dans cette vidéo