Catégories
Chat GPT

Bing ChatGPT : comment le tester tout de suite en France ?

Le jour tant attendu est enfin arrivé, ChatGPT vient d’intégrer les résultats de recherche du nouveau Bing.

Tu souhaites, comme-moi, être parmi les premiers béta-testeurs privés de Bing ChatGPT qui ont accès à la nouvelle version du moteur de recherche de Microsoft, en France ? Je t’explique comment faire dans cet article.

C’est quoi le nouveau Bing ChatGPT ?

Voici ce que dit Microsoft sur sa page bing.com/new à propos du nouveau Bing.

Le nouveau Bing revient à avoir un assistant de recherche, un planificateur personnel et un partenaire créatif à vos côtés chaque fois que vous effectuez des recherches sur le web. Avec cet ensemble de fonctionnalités basées sur l’IA, vous pouvez :

  • Poser votre question réelle. Lorsque vous posez des questions complexes, Bing vous donne des réponses détaillées.
  • Obtenir une réponse réelle. Bing examine les résultats de la recherche sur le web pour vous proposer une réponse résumée.
  • Etre créatif. Lorsque vous avez besoin d’inspiration, Bing peut vous aider à écrire des récits, des histoires ou même à partager des idées pour un projet.

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder la conférence de presse ci-dessous de Satya Nadella, CEO de Microsoft.

En gros, c’est ChatGPT qui vous accompagne tout au long de votre recherche grâce à une parfaite intégration sur le nouveau navigateur Edge.

1- Va sur bing.com/new

Rendez-vous sur cette page depuis ton navigateur préféré
https://www.bing.com/new

Tu pourras t’inscrire sur la liste d’attente avec ton compte Microsoft (live, outlook ou hotmail), en cliquant sur « Rejoindre la liste d’attente ».

Rejoindre la liste d’attente du nouveau Bing

Tu pourras également tester quelques recherches bien senties affichées en dessous :

Aide-moi à coder !

Et Bing me donne le code Python qui permet d’afficher une suite de Fibonacci

Bing code en python grâce à ChatGPT

Il sait aussi raconter une histoire pour mes enfants avant qu’ils aillent dormir 😉

Bing raconte des histoires grâce à ChatGPT

2- Surveille ta boîte mail Microsoft tous les jours 😉

Une fois inscrit, vérifie régulièrement ta boîte mail Hotmail ou Outlook.com, le jour où tu seras choisi, tu recevras ce message :

J’ai reçu le mail d’invitation à tester le nouveau Bing le 15/2/2023, après m’être inscrit le 7/2/2023

3/ Télécharge Edge Dev

Le nouveau Bing ne fonctionne que sur un navigateur Edge. Edge est un équivalent de Chrome (même moteur de rendu Chromium) développé par Microsoft.

Plutôt que de télécharger une version de Edge grand public, je te recommande de prendre la version Edge Dev, disponible ici.

Icone Edge Dev

Pourquoi ? Car tu bénéficieras sur Edge Dev du volet droit de l’assistant Bing ChatGPT qui te permet de mettre à contribution le chatbot pour tes travaux de résumé, traduction, écriture d’articles de blog, posts linkedin, mails, etc…

Copilote ChatGPT dans Edge Dev

4/ Retourne sur Bing.com faire tes recherches

Tu ne sais pas quoi taper dans l’assistant de Bing ChatGPT, je t’ai préparé un petit tutoriel vidéo ci-dessous :

5/ Mon avis sur Bing ChatGPT

Personnellement, je suis bluffé par l’efficacité, la fraîcheur, la transparence (au niveau des sources) du nouveau Bing ChatGPT, mais aussi très frustré par les limitations d’usage qui viennent d’être mis en place !!

2 heures de conversations futiles / trolling d’un journaliste du New York Times en mal de buzz auront cassé le jouet de millions d’utilisateurs responsables 🙁

Dorénavant, nous ne pouvons donc plus faire que 50 recherches de Chat par jour et 5 dans la même session. Ce qui rend le produit Chat de Bing moins intéressant que ce qu’offre Chat GPT, à savoir l’illimité. Et cela, malgré la meilleure pertinence côté Bing.

Si je comprends la limite des 5 chats dans certaines typologies de question qui font dérailler l’IA, j’ai un peu de mal à la concevoir pour de l’aide au débuggage de code informatique ou de la recherche d’information 🙁

Et je ne comprends d’ailleurs carrément pas la limite de 50 chats / jour, qui a coupé ma démo d’hier en plein découverte de l’outil. Et toi que penses-tu de tout cela ? Réagis dans les commentaires pour enrichir le débat !

6/ La démo complète de Bing ChatGPT

Mise à jour du 19/2/2023 : Bing m’a redonné des crédits de Chat ce soir 😉 J’en ai profité pour vous faire une démo complète des choses que je n’avais pas pu enregistrer. La voici en vidéo :

Une réponse sur « Bing ChatGPT : comment le tester tout de suite en France ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *