Catégories
Deepfake Tuto

Impressions : l’appli iPhone pour créer des deepfakes de stars

Depuis quelques mois, grâce à une appli iPhone (Impressions), je m’amuse à mettre en scène en vidéo le visage de célébrités dans mon propre corps (deepfake), tel que le fait sur TF1 l’imitateur Nicolas Canteloup. Voyons ensemble comment tu peux faire pareil chez toi.

Voici un deepfake de Lionel Messi réalisé en 5 mn

On dirait le vrai, n’est-ce pas ? 🙂 Je n’ai pas le talent d’imitateur de Canteloup, mais ça sonne un peu argentin dans l’accent.

Comment créer un deepfake de star avec Impressions ?

Télécharge l’appli iPhone Impressions ici et suis mon tuto ci-dessous :

Au programme deepfakes de : Robert de Niro, Joe Pesci, Schwarzenegger, Elvis Prestley, Brad Pitt

L’appli Impressions : son origine et son futur

Il y a quelques mois, j’avais contacté Murat Deligoz, le CEO d’Impressions, pour en savoir plus sur leur technologie, leurs débuts et s’il envisageait de développer une version Android.

Voici ce qu’il m’a répondu :

Une appli qui existe depuis septembre 2019 sur iPhone

Voici l’historique de nos débuts et de notre arrivée. Nous avons commencé à travailler sur Impressions en septembre 2019 et avons publié la première version sur l’Appstore d’Apple fin février 2020. Depuis lors, nous n’avons cessé de développer des fonctionnalités et nous avons récemment commencé la commercialisation. La majorité de nos utilisateurs viennent des États-Unis, mais nous avons commencé la localisation pour d’autres pays en termes de langue et de célébrités.

Plus de 200 célébrités deepfakées

Nous avons reçu d’excellents commentaires et nous améliorons constamment la qualité de l’application et des vidéos créées avec elle. Pour l’instant, en plus des plus de 200 célébrités présentes dans l’application, nous publions chaque semaine 10 à 15 visages et audios de célébrités qui aident nos utilisateurs à faire de la synchronisation labiale (lyp sync) lorsqu’ils créent une vidéo.

Quelques exemples de célébrités qu’on peut deepfaker (images et sons)

Les deepfakes sont générés dans le Cloud en moins de 5 minutes

Nous nous efforçons actuellement de réduire le temps nécessaire à la création d’une vidéo afin que nos utilisateurs n’aient pas à attendre 3 à 5 minutes pour obtenir des résultats. Comme la création d’une vidéo fait appel à de puissants GPU (processeurs graphiques) dans le Cloud, nous essayons vraiment de repousser les limites de l’innovation dans ce domaine.

Une énorme attente de la communauté Android

Android est en route au moment où nous parlons. Nous avons une énorme demande pour Android et il y a une énorme liste d’attente où les gens se sont inscrits sur notre site Web.

Mes derniers deepfakes sur l’appli : Bruce Lee, Will Smith, Ronaldo, Neymar, Messi, Mbappé, Pogba

Des exemples d’utilisation fun sur les comptes TikTok et Instagram d’Impressions

Notre objectif est de permettre aux gens de s’amuser et de profiter des avantages d’une technologie avancée au bout des doigts. Notre principale différence avec le reste de la concurrence est que nous donnons à nos utilisateurs le pouvoir de la créativité. Ils peuvent jouer la comédie, recréer des scènes emblématiques de n’importe quel film ou série télévisée ou simplement chanter comme une célébrité. C’est ouvert à tous et chaque jour, ils trouvent de nouvelles façons d’utiliser l’application. Découvrez comment ils utilisent l’application sur nos comptes Tiktok et Instagram.

Quelques autres deepfakes que j’ai partagés sur mon obsession du moment : le PSG

Neymar accueille chaleureusement Messi

@jbviet

Neymar, content d'accueillir Messi â Paris 😁 Ici c'est pas Riches 🤑 ##messipsg ##neymarpsg ##impressionsapp ##icicestparis ##icicestpasriches ##deepfake

♬ El Watusi – Ray Barreto

Mbappé reste !

@jbviet

Kylian Mbappé reste au PSG !! Trop fake pour être vrai ? ##impressionsapp ##mbappe ##mbappepsg ##sequeda

♬ Two Faces Have I – Lou Christie

Et on espère que Cristiano Ronaldo restera bien où il est à la Juve 😉

@jbviet

Le prochain gros transfert du PSG 🤑 ##psgmercato ##psg ##cr7 ##cristianoronaldo ##psg

♬ Oh No – Kreepa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.