Aujourd’hui je reçois Christopher Piton, auteur du livre « A la conquête de Linkedin » (Eyrolles) et spécialiste de stratégies de contenus sur LinkedIn. Il accompagne les indépendants et les petites entreprises à développer leur activité sur LinkedIn, grâce à l’Inbound Marketing.
Avant d’être indépendant, Christopher a été chargé de projet Web dans un groupe industriel. Il communiquait sur Linkedin, mais pas de la bonne façon : sur sa page entreprise, de façon corporate, sans véhiculer d’émotions.
Au fait, comment ça se prononce correctement LinkedIn ?
A force de publier des posts sur LinkedIn, il a compris qu’il fallait prendre la parole sur ce réseau social professionnel en tant que personne et y publier des contenus qu’on a envie de lire, commenter, liker, partager.
Tu veux hacker l’algorithme Linkedin ? écoute ce podcast
Il a littéralement « hacké » l’algorithme de Linkedin en identifiant le type de publications qui génèrent de l’engagement, les KPI qui boostent la visibilité des posts et les mauvaises pratiques à éviter. Résultat: il réalise à chaque post + de 30 000 vues, 300 likes, 100 commentaires, et au moins une prise de contact en privée pour travailler avec lui.
Tu peux écouter l’épisode aussi sur :
Que tu sois salarié, indépendant, jeune diplômé à la recherche d’un job, écoute cet épisode de podcast et tu pourras toi aussi te servir de linkedin pas uniquement pour fêter un pot de départ ou t’autocongratuler pour ton nouveau changement de poste, tu pourras trouver un meilleur job ou choisir tes futurs clients.
Pour aller + loin
- Le livre de Christopher « A la conquête de Linkedin (Eyrolles) »
- Suivre Christopher sur LinkedIn
- Le site de Christopher Piton