Catégories
Bon plan Tuto

Comment télécharger de la musique gratuitement sur Android ?

Tu as besoin de télécharger de la musique pour l’écouter hors ligne sur ton smartphone Android. Tu n’as pas d’offre premium Deezer, Spotify, Apple Music ou YouTube Music pour écouter tes titres hors ligne ? Pas de problème, je vais te partager quelques techniques légales pour disposer de bons sons sur ton téléphone, sans avoir besoin de sortir ta CB.

Tu te souviens comment on faisait avant Internet ?

Quand j’avais 14-15 ans, Internet n’existait pas encore. Je n’avais pas forcément toujours un petit peu d’argent pour aller acheter des CD
parce qu’à l’époque on achetait des albums en CD qui pouvaient nous coûter entre 10 et 15 euros.

Quand je voulais du bon son, en général j’écoutais une radio, radio nova, 101.5, la bande FM. Les vendredis soir, il y avait une émission très sympa, Cut Killer Show qui était animée par DJ LBR et DJ Cut Killer et à chaque fois on avait le droit à des hits que tu trouvais nulle part ailleurs.

Et donc naturellement on écoute en direct les morceaux mais ce qu’on veut c’est les garder et donc qu’est-ce que je faisais? Je prenais le petit radio cassette, je mettais la cassette vierge et j’appuyais sur rec pour enregistrer, je crois que c’était 1h30 d’épisodes que je pouvais ensuite réécouter, non pas sur mon smartphone, mais à l’époque on avait tous des Walkman.

Comment enregistrer la radio qui passe sur Internet en 2023 ?

Grâce au podcast ! C’est exactement la même promesse que la radio mais en digital. Un podcast c’est une émission de radio que tu peux télécharger sur ton téléphone, qui est passée en live ou pas parce que n’importe qui peut créer un podcast.

Alors on connaît des applis de podcasts, il y a Spotify qui gère les podcasts, il y a Apple Podcast, il y a également Google Podcast mais aussi Podcast Addict.

Tu as plein d’émissions de podcasts qui diffusent de la musique. Si tu es fan de rap oldschool comme moi, je te conseille ces 2 podcasts :

Je t’ai fait un petit tuto TikTok pour t’expliquer comment télécharger des podcasts sur Google Podcast

@jeanviet.fr

Du bon son old school Rap 🇺🇸 🇨🇵 dans tes oreilles #rapus #tiktokacademie #audiomack

♬ Hope – Instrumental – XXXTENTACION

Audiomack pour télécharger des hits rap underground

Audiomack est une plateforme de streaming de musique en ligne qui te permet d’écouter et de partager de la musique gratuitement (ne partage que des sons autoproduits dont tu as les droits). La plateforme est disponible sur le Web et en tant qu’application mobile pour iOS et Android.

Sur Audiomack, tu peux écouter de la musique de différents genres et artistes, ainsi que télécharger de la musique pour l’écouter hors ligne. La plateforme propose également une option de diffusion en continu pour les artistes et les labels indépendants qui souhaitent partager leur musique avec un public plus large.

Tous les sons proposés sont fait avec l’accord des artistes et des maisons de disque (catalogue plus restreint), ce qui permet aux anciens rappeurs de faire des petits coups de buzz. Sur Audiomack, on retrouve aussi beaucoup de musique africaine, car l’appli est beaucoup utilisée dans ce continent et les artistes locaux sont plus ouvert à se diffuser sans avoir de gros royalties en retour (financement publicitaire).

Amazon Music pour télécharger des playlists hors ligne

Si tu es abonné à Amazon Prime, tu peux écouter aussi gratuitement en streaming plus de 2 millions de titres audio sur l’appli Amazon Music. Pour les télécharger hors ligne, ça se complique, sauf si tu te “sers” dans les playlists à accès illimité où le téléchargement est autorisé.

Exemple de playlist hors ligne : La crème du rap français

Mon tuto vidéo pour télécharger des podcast audio légalement

Voici un tuto vidéo que j’avais créé pour disposer de bons sons en local pour le marathon de Nice – Cannes.

As-tu d’autres applis légales à proposer ou des podcasts à recommander qui diffusent de la musique ? Réagis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.