Alors qu’il fallait jusqu’à présent disposer d’un compte email vérifié ou d’un numéro de téléphone pour utiliser la puissance du chatbot Chat GPT d’Open AI, depuis ce jeudi 4 mai 2023, nous pouvons utiliser ChatGPT sur Bing sans être authentifié que ce soit sur mobile ou sur ordinateur. Comment faire ? Nous allons voir cela ensemble dans cet article.
Bing passe en Open Preview
La grande annonce qui permet d’utiliser Chat GPT de façon plus ouverte nous vient du blog de Microsoft :
Le nouveau Bing est maintenant en Open Preview grâce à l’adoption, l’engagement et les commentaires des clients. Cela signifie qu’il sera maintenant plus facile que jamais pour tout le monde d’essayer le nouveau Bing et Edge en vous connectant simplement à Bing avec votre compte Microsoft.
Bing et ChatGPT, c’est la même chose ?
Oui, Bing utilise le même modèle de langage que Chat GPT. Microsoft (Bing) est d’ailleurs le principal investisseur d’Open AI (l’entreprise derrière ChatGPT) puisqu’il a injecté plus de 10 milliards de dollars dans l’entreprise.
ChatGPT sans compte utilisateur, vraiment ?
Même si Bing encourage fortement à utiliser un compte Microsoft pour utiliser son Chatbot, il est à tout à fait possible d’y avoir accès sans compte sur ordinateur et mobile.
Sur ordinateur, il suffit d’utiliser la dernière version du navigateur Edge et de converser avec le volet droit Bing en cliquant sur le logo (1).
Pensez également à autoriser Microsoft à accéder au contenu du navigateur (2) pour permettre notamment de résumer des documents web, pdf ouverts sur Edge.
ChatGPT sans compte sur iPhone et Android
En installant l’application Bing sur iPhone ou Android, vous pouvez également profiter de ChatGPT sans être loggué.
En non loggué, on est limité à 5 recherches dans une même session
Pour inciter les utilisateurs de Bing à se connecter, Microsoft a mis en place une limite de chat à 5 conversations en non connecté.
Vous pouvez fermer et réouvrir Edge ou l’application Bing pour remettre le compteur à 0 😉
Découvre toutes les fonctionnalités du nouveau Bing en vidéo
Tu veux en faire plus avec Bing Chat et GPT-4 ? Voici une démonstration des fonctionnalités de recherche web, locale et création d’images.