Catégories
Deepfake Tuto

DreamBooth : 5 applis pour changer de visage grâce à l’IA

On peut maintenant grâce à des modèles d’intelligence artificielle comme Stable Diffusion, Dall-e 2 ou MidJourney transformer n’importe quel texte complexe (prompt) en image réaliste, avec son propre visage !

DreamBooth : c’est quoi ?

DreamBooth, un algorithme développé par des ingénieurs de chez Google, permet quant à lui d’entraîner un objet, un animal ou une personne à s’intégrer de façon naturelle dans une image créée par Stable Diffusion.

Grâce à DreamBooth, on va pouvoir, à partir de 10-20 images d’une même personne/image/objet, placer cette personne n’importe où dans l’espace et le temps.

Il faut dans l’idéal varier les images d’une même personne dans différents décors et dans différentes positions

Il suffira d’entraîner ces 10-20 images sur sa machine et ensuite d’interroger Stable Diffusion en langage naturelle avec la recherche la plus détaillée possible.

Ici j’indique à l’IA de stable diffusion via un prompt de me transformer (je suis l’objet “sks person”) en mark ruffalo, le personnage qui incarne Hulk à l’écran

Pour bien dessiner, il faut écrire des prompts complexes en anglais

Pour vous aider à décrire ce que vous souhaitez avoir comme rendu, vous pouvez utiliser l’outil en ligne Lexica. En partant d’un terme de recherche, l’outil va vous trouver des idées de rendus visuels avec des prompts associés.

Il suffira ici de copier le prompt et de remplacer “cassandra cain” par “sks person” pour reproduire votre visage avec ce corps et ce décor.

Astria / STRMR pour générer vos propres créations DreamBooth facilement

Entraîner des images dans l’IA de Stable Diffusion n’est pas accessible à tous. Il faut une bonne machine, un bon processeur et générer quelques requêtes bien senties avec Python pour installer les bonnes librairies, commandes.

Moi en Terminator grâce à Astria

Heureusement pour nous, des services tiers comme Astria / STRMR peuvent faire le job pour nous à condition de financer le service de 5$ pour un modèle d’IA (attention, le prix peut augmenter).

I’ll be back 😉

Je vous en ai fait un tuto sur ma chaîne YouTube ci-dessous

MyHeritage AI Time Machine

Pour promouvoir son service de généalogie, MyHeritage a eu la bonne idée de surfer sur le buzz de Dreambooth en travaillant avec Astria.

Avec AI Time Machine, je peux être un cowboy pendant la ruée vers l’or

Leur service AI Time Machine permet de générer un modèle d’IA gratuitement avec 50 photos de vous dans des thèmes différents : cowboy, dieu grec, légionnaire romain, etc…

Voici un tuto TikTok pour tester chez vous

Portrait Vana pour générer des portraits pré-configurés

Grâce à Portrait Vana, vous pouvez uploader 8 images de vous sur leurs serveurs et on vous générera quelques jours après des photos de portraits ultra réalistes et futuristes.

Moi dans GTA, Vice City

Voici un tuto TikTok pour apprivoiser l’outil

@jeanviet.fr

Transforme-toi en 2 clics 👆en Terminator 2 🤖 grâce à l’IA 👨‍💻 #tiktokacademie #vanaportrait #dreambooth #stablediffusion

♬ Fake – The Tech Thieves

DreamBooth de Wombo pour jouer avec les “monstres” du Web 3.0

Dreambooth de Wombo, célèbre pour son appli qui permet de faire parler un visage nous offre également la possibilité de jouer avec Stable Diffusion et des modèles prédéfinis tels que Elon Musk, SBF, Donald Trump.

Est-ce que la conquête de Mars rendra riche Elon Musk ?
Une toile de maître généré par l’IA

Voici un tuto TikTok pour apprivoiser l’outil

Google Colab pour avoir plus de libertés

Il est également possible de jouer avec DreamBooth en utilisant des scripts de Google Colab, Hugging Face et les ressources machines de Google.

Je vous recommande de jeter un oeil au tuto ci-dessous de Sebastian Kampf pour y arriver.

Voici un exemple de création de moi en mafieux à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.